top of page

Le secret pour surmonter la procrastination et atteindre le succès




Introduction

Pensez à l'un des plus grands freins au succès, l'un des plus grands obstacles qui repousse les gens à profiter de la vie abondante, de la vraie vie. Ce frein est la procrastination.

Beaucoup de personnes viennent me voir à presque chacun de mes séminaires et me demandent comment surmonter la procrastination. Ils savent qu'ils ont des choses à faire, mais ils ne les font tout simplement pas.

Alors, quel est le secret pour vaincre la procrastination ? C'est la décision.

La puissance de la décision

Prendre une décision est la clé pour surmonter la procrastination et atteindre le succès. Les personnes qui prennent des décisions rapidement et savent ce qu'elles veulent sont celles qui obtiennent généralement ce qu'elles désirent.

Les leaders de tous les horizons prennent des décisions rapidement et fermement. C'est l'une des principales raisons pour lesquelles ils sont des leaders.

Le monde favorise les personnes qui savent où elles vont

Il est dit que le monde a l'habitude de faire de la place aux hommes et aux femmes dont les paroles et les actions montrent qu'ils savent où ils vont.

L'indécision est une habitude qui commence généralement dès la jeunesse. Cette habitude se développe de l'école primaire jusqu'à l'université, sans raison particulière.

La principale faiblesse de tout système éducatif est qu'il n'enseigne pas et n'encourage pas l'habitude de la prise de décision.

Pensez à vos enfants

Il est important de comprendre que vous ne devez pas prendre toutes les décisions pour vos enfants. Au contraire, vous devez les encourager à réfléchir et à prendre leurs propres décisions.

En les incitant à se demander ce qu'ils en pensent et à réfléchir à ce qu'ils doivent faire, vous les aidez à développer la capacité de prendre des décisions. Ainsi, ils sauront toujours quelle est la bonne chose à faire.







Commencez par de petites décisions

La clé pour surmonter la procrastination est de commencer par de petites décisions. Ces petites choses que vous pourriez remettre à plus tard, faites-les maintenant.

Je comprends que vous avez d'autres choses à faire, mais faites-les quand même. La décision est tellement importante.

Réglez votre cerveau sur la bonne fréquence

Lorsque vous prenez la décision de faire quelque chose, vous réglez votre cerveau sur la bonne fréquence. Vous n'avez pas besoin de savoir comment faire, il vous suffit de savoir que vous allez le faire.

En prenant une décision, vous réglez votre cerveau sur la fréquence appropriée avec laquelle il peut opérer. Et ensuite, vous attirez tout ce dont vous avez besoin pour exécuter cette décision.




Le pouvoir de la lecture

Une méthode puissante pour renforcer votre capacité à prendre des décisions est de lire régulièrement le chapitre sur la décision dans le livre "Réfléchissez et devenez riche".

Lisez ce chapitre tous les jours pendant un mois et vous verrez que cela changera votre vie. La lecture régulière vous permettra d'intégrer cette habitude et de la mettre en pratique.

Conclusion

Ne laissez pas la procrastination vous retenir. Prenez une décision et agissez dès maintenant.

La procrastination n'a pas à être une souffrance. Prenez une décision et avancez vers le succès.


A votre succès Jo

27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page