Relation de couple

Relation de couple

Le coaching en vie de couple et vie affective

L’amour ne représente-t-il pas le sentiment le plus précieux ? Au cœur de l’être humain depuis toujours, il n’est pourtant jamais acquis d’apprendre et de se réinventer dans le sentiment d’aimer.

 

Savoir gérer un sentiment amoureux, sauver son couple ou se reconstruire après une rupture douloureuse, mérite dans certains des cas un accompagnement personnalisé. La vie amoureuse répond à des exigences qui nécessitent une vigilance et un travail à chaque instant.

 

Plus de 300 divorces ont lieu chaque jour en France. Environ 2 couples sur 3 sont sur la limite.

 

Jo Sainz, coach en développement personnel, vous permet de retrouver une vie amoureuse épanouissante et durable. Reconquérir l’être aimé, raviver la flamme, concilier vie de couple et enfants d’une première union n’est pas toujours chose facile. Cela demande d’apprendre à connaître quelques clés essentielles pour réussir à surmonter ses problèmes de couple.  

Les problèmes de couples les plus fréquents

Les problèmes pouvant être liés à la vie de couple sont nombreux et constituent une source d’échecs qu’il est nécessaire de prendre en main. L’épanouissement personnel emploie la vie amoureuse comme l’un de ses piliers.

La psychologie positive et relationnelle dans le couple

La psychologie positive est un concept récent qui permet de centrer ses besoins sur ce qui nous rend heureux. Surnommée la thérapie du bonheur, elle s’intéresse essentiellement à la santé mentale et au bien-être. La psychologie relationnelle considère que la santé mentale et le bien-être sont toutes deux indissociables pour pouvoir améliorer ses relations. 

 

Deux branches de la psychologie très utilisées dans le développement personnel, elles offrent de nombreux outils permettant d’améliorer ses relations de couple.

Le coaching pour le couple

Par des techniques permettant d’améliorer la connaissance de soi et de découvrir son potentiel, le développement personnel regroupe une palette de ressources indispensables qui s’adaptent parfaitement à la relation de couple. Avec des techniques utilisées par les thérapeutes de couple, Jo Sainz, coach en développement personnel possède une approche du coaching relation de couple axée sur la création de liens forts et plein de sens.

L’hypnose pour renforcer son couple

L’hypnose est une pratique qui permet la pleine conscience, essentielle afin de se mettre en contact avec ses émotions et retrouver le calme et la sérénité.

Au cœur d’une communication bienveillante, l’objectif des séances d’hypnose sera de renforcer la cohésion au sein du couple en focalisant l’attention sur ce qui est réellement important, les événements positifs.

En effet, ceux-ci sont le moteur de la vie de couple et viennent nourrir les désirs et les sentiments au fil du temps.

Le coaching en vie de couple et vie affective

Votre couple est dans une situation critique et vous ne savez pas comment le sauver 

Je vais vous apporter les notions essentielles à connaître pour avancer dans de meilleures conditions. Plusieurs facteurs peuvent entraver la vie de couple, malgré les sentiments mutuels ressentis.

 

Pour sauver son couple, il conviendra d’identifier les points négatifs, leur origine et les solutions possibles. Le manque de communication est un des problèmes les plus fréquents, pourtant celle-ci soigne bien des maux au sein des unions. L’origine du problème dépend généralement d’un mal-être plus profond qu’il est primordial d’identifier.  

De nombreuses personnes sont confrontées à une mauvaise estime d’elles-mêmes et c’est généralement ce qui les empêche de saisir les opportunités de vivre pleinement.

 

Le coaching aide à surmonter les blocages et à découvrir le meilleur de ce qui constitue votre personnalité.

 

L’accompagnement du coach en développement personnel permet de recevoir un appui sérieux et précieux pour donner le meilleur de soi et pour savoir utiliser les différentes techniques apprises pour les mettre au profit de sa propre existence.

 

Avant de s’intéresser au manque de confiance, il est d’abord essentiel d’identifier ce qui cause ce manque de confiance. La problématique est prise à la racine et vue dans sa globalité.

 

Les peurs du regard de l’autre et du jugement sont une forme de complexe d’infériorité qu’il est important de corriger avec souplesse et persévérance.

Vous souhaitez résoudre des problèmes de jalousie maladive 

La jalousie est un sentiment qui peut sérieusement venir à bout de votre relation de couple. Elle est très contraignante et génère un sentiment d’oppression et de frustration chez la personne qui la subit. Elle n’est pas saine et conduit à des comportements excessifs qui à la longue deviennent ingérables. Il faut comprendre avant tout pourquoi elle est présente et qu’est-ce qui la provoque.

Vous avez du mal à concilier votre vie de couple et votre famille recomposée

En effet, le résultat d’une première séparation douloureuse ne concerne pas seulement le couple, mais aussi les enfants. La reconstitution d’une vie à deux et d’une nouvelle famille recomposée peut ne pas être acceptée par tout le monde dans la famille. Au quotidien, cela devient pesant et vous n’avez d’autre choix que de trouver des solutions.

Vous avez du mal à gérer un sentiment amoureux

Le sentiment que l’on appelle amour est un sentiment puissant ? qui fait appel à plusieurs de nos sens. Pour certaines personnes, cela représente un déferlement de sentiments incontrôlables devenant gênants, voire nocifs pour la personne qui les subit.

Vous voulez vous reconstruire après une rupture amoureuse 

La perte de confiance, une mauvaise estime de soi, le stress, les émotions non gérées et exacerbées sont souvent les conséquences qui surviennent à la suite d’une rupture douloureuse. Ces émotions peuvent perdurer dans le temps et donner naissance à d’autres troubles.

 

Le coaching après une rupture amoureuse vous permet de retrouver toutes ces vertus pour retrouver l’épanouissement et une nouvelle ouverture vers une nouvelle vie de couple.