Arrêter de fumer - Lausanne & Genève

Arrêter de fumer

Arrêter de fumer grâce à des moyens simples et efficaces

La bienveillance envers soi est le facteur clé de toute motivation pour envisager d’arrêter de fumer.

 

Prendre soin de soi, être bienveillant avec son corps et avoir l’esprit sain, voilà l’objectif du coaching en développement personnel.

 

Arrêter de fumer est le combat du siècle et représente une étape importante dans la vie des fumeurs. Il est important de recevoir un accompagnement solide et de bien s’entourer dans ces moments de transition importants.  

Les bonnes raisons d’arrêter de fumer

La fumée de cigarette fait l’objet d’au moins 4 000 substances nocives dont 50 sont cancérigènes. La cigarette est constituée d’éléments comme la nicotine, le tabac ainsi que les agents de texture et de saveurs. Ce qu’on oublie très souvent, c’est que la combustion de tous ces éléments provoque une formation de substances ultra toxiques pour l’organisme.

 

Les problèmes de santé liés au tabagisme sont nombreux et sont souvent la cause de l’arrêt de tabac. En effet, celui-ci provoque des maladies graves telles que le cancer et les maladies pulmonaires, mais pas seulement. Il est aussi à l’origine de rhumes chroniques, de manque de souffle, de difficultés érectiles, de troubles cardiaques, etc.

 

Le point économique est également non-négligeable pour avoir une motivation sans faille, car il faut le dire, cela coûte cher.

 

Au-delà de tout, la cigarette crée une dépendance de l’esprit qui influence les prises de décision et les comportements et empêche par la même occasion d’être pleinement vous-même.

 

En somme, toutes les raisons sont bonnes pour arrêter de fumer, et nous travaillerons sur le fait d’en avoir la conviction.

Trouver la motivation pour arrêter de fumer

La cigarette représente une source de plaisirs parfois physiques, parfois psychologiques, parfois les deux. Dans la dépendance psychologique, la cigarette constitue souvent un moyen de parer le stress et l’anxiété.

 

Elle est surtout un moyen de concentrer son attention sur autre chose que sur l’élément stressant, mais elle est aussi une façon de surmonter ses émotions.

 

Arrêter de fumer, c’est réapprendre à gérer ses émotions, ses angoisses, son stress et les moments difficiles, seul. Réapprendre à vivre autrement que dans la dépendance.

 

Un changement de vie ultime qui apporte dans la majorité des cas une satisfaction immense pour la personne. Les plaisirs doivent être remplacés voire reconstitués.

Pour éviter de replonger et perdre ses efforts perdus, un accompagnement fournit la force nécessaire pour réussir à surmonter cette épreuve.

 

Fumer peut représenter une force incroyable lors des moments de « mou », ce sont ces moments qui vont être décisifs dans l‘arrêt du tabac.

 

Le coaching en développement personnel permet de trouver la motivation en soi et de se constituer une volonté hors pair.

Arrêter de fumer - Jo Sainz

Comprendre et renforcer sa motivation pour arrêter de fumer

Le but de bien comprendre les motivations que l’on a à arrêter de fumer est dans un premier temps de s’en imprégner. Dans un second temps, de permettre de renforcer sa motivation.

Il est important de bien identifier les motivations qui vous poussent à arrêter de fumer.

 

Le coaching vous aide à mieux réfléchir sur les valeurs et les projets qui vous poussent à arrêter de fumer. Qu’est-ce qui vous rend fière ? Qu’est-ce que vous avez envie de réaliser ? Quel est votre vécu ? Quelques questions qui peuvent aider dans le sevrage du tabac.

 

Le coaching en développement personnel aide à transformer ses motivations en de réels buts sérieux pour l’avenir.

Entretenir sa motivation dans l’arrêt du tabac

La motivation est évidemment le premier point à travailler. Or, il ne fait jamais oublier que la motivation est le moteur de votre démarche. Il faudra donc alimenter ce moteur tout au long de la transition. Parfois, votre volonté seule ne suffit pas, peut-être avez-vous déjà tenté par vous-même d’arrêter de fumer, mais toujours en vain ? Vous comprendrez par là que cette motivation doit être cultivée, alimentée et boostée.

 

Entretenir votre volonté est essentiel pour atteindre ses objectifs.

Et cette caractéristique est d’ailleurs valable pour beaucoup de discipline.

Arrêter de fumer grâce à l’hypnose

L’hypnose dans l’arrêt du tabac va permettre de modifier son comportement vis-à-vis de la cigarette. Cela va permettre au fumeur d’affronter cette étape plus sereinement. En effet, la perception de la cigarette est changée, grâce à l’hypnose, les causes qui poussent généralement à fumer sont transformées et dirigées vers d’autres comportements.

 

L’hypnose est une aide considérable pour arrêter de fumer, car elle facilite grandement le changement et l’atteinte des objectifs fixés.

Arrêt du tabac et coaching  

La préparation mentale pour arrêter de fumer est souvent ce qui va faire la différence entre un défi réussi et un défi raté. Vous avez certainement envie que le vôtre soit réussi ?

 

Le coaching en développement personnel permet une préparation mentale plus approfondie et axée vers la réussite de vos projets. Se conditionner, se projeter et respecter ses engagements tels seront les défis sur lesquels vous pourrez travailler en recevant un coaching.

 

Restez bienveillant envers vous et prenez soin de vous.