Dépression

Dépression

Développement personnel et confiance en soi

Comment se soigner d’une dépression ?

Un état dépressif à des conséquences importantes sur la personne, pouvant nuire à ses propres ambitions et pas seulement. La dépression concerne plus de 300 millions de personnes dans le monde et fait l’objet d’une augmentation importante en 10 ans.

 

L’accumulation du stress, une surcharge de travail importante ou un événement difficilement surmontable sont les causes principales de la dépression.

 

Sortir d’une dépression représente une étape compliquée pour réussir à rebondir et avancer. Par des actions simples à mettre en place, le coaching en développement personnel se révèle être un bon levier pour réussir à surmonter ce cap.

La dépression se caractérise par des troubles multiples que parfois, la personne ne peut expliquer.

 

 

  • Des troubles de l’humeur,

  • Une perte de motivation importante,

  • Un comportement antisocial inhabituel,

  • Des difficultés à trouver le sommeil

  • Un repli sur soi

  • Des pensées négatives

  • Une perte ou prise de poids inexpliquée

  • Un sentiment de fatigue à long terme

 

 

 

La dépression touche à peu près n’importe qui et peut subvenir à n’importe quel moment de la vie. Elle reflète une submersion de souffrance tant physique que psychique. Il ne s’agit en aucun cas d’une faiblesse ou même d’un état définitif.

Comment savoir si on est en dépression ?

Dépression et coaching en développement personnel

La dépression étant un signe de perte de valeur à l’égard de soi, il s’agit en effet de retrouver une bonne estime de sa propre personne. L’estime de soi se regagne en prenant conscience de sa valeur. Par des techniques de développement personnel appropriées, vous réapprendrez à vous aimer et à vous accepter. La confiance en soi c’est aussi pouvoir compter sur soi pour les événements de la vie.

 

Porter un meilleur regard sur soi et retrouver son amour propre seront les piliers sur lesquels se reposeront les bienfaits du coaching en développement personnel.

Sortir de la dépression grâce à l’hypnose

L’hypnose est aujourd’hui l’une des thérapies recommandées pour sortir de la dépression, bien qu’en réalité, elle soit l’ancêtre des traitements en psychothérapie.

 

En effet, la pratique de l’hypnose permet de travailler en profondeur sur l’origine de la dépression. Elle permet de déterminer les causes du mal-être en entrant en profondeur dans ce qui constitue le malaise chez la personne.

 

L’hypnose est très bénéfique pour soigner les problèmes liés à la dépression et pour comprendre son mal-être, car elle va directement agir sur l’inconscient qui régit une grande partie de nos comportements.

 

La thérapie sous hypnose explore la sensation de lourdeur et le vide intérieur, ce qui permet de prendre conscience de manière fluide de ce qui est indispensable à votre équilibre. L’objectif est de retrouver un sentiment de sécurité intérieur, de paix et d’harmonie pour laisser renaître la vie.  

Développement personnel et confiance en soi

Les outils de développement personnel

Le développement personnel dispose d’outils précieux pour réussir à vaincre la dépression.

Extérioriser ses émotions

Parler et exprimer ce qu’on ressent est la dernière chose qu’on a envie de faire lorsque l’on souffre de dépression. Pourtant, il n’y a rien de pire que d’intérioriser et de réprimer ses émotions. C’est un cercle vicieux dont on peut être marionnette pendant très longtemps.

De plus, les dégâts peuvent être plus importants, si vous les accumulez trop.

 

Pour pouvoir extérioriser ses émotions, il existe plusieurs manières qu’il est important d’adapter à chaque personne.

Reconnexion avec son moi intérieur

Le sentiment d’être perdu, la perte de confiance et d’estime de soi sont autant de sentiments qui apparaissent lors d’une dépression. Par le coaching en développement personnel, il s’agit d’apprendre à se connaître et à rentrer en introspection avec soi-même.

Développer une attitude positive

Être négatif, c’est avant tout une façon de voir la vie. Cela représente un état d’esprit plus qu’un caractère. Développer une attitude positive consiste à changer sa vision, comme on changerait une paire de lunettes. Apporter un meilleur regard sur la vie pour attirer le positif.

Se fixer des objectifs concrets

La perte de motivation dont souffrent les personnes en état de dépression entraîne la perte d’intérêts, d’envie et d’ambition. Les objectifs et les projets ne représentant aucun intérêt particulier pour la personne, ils se retrouvent inexistants.

 

Ils sont pourtant très importants pour reprendre goût à la vie. Se fixer des objectifs, c’est comme dessiner la prochaine route à suivre, et il s’agit bien ici de retrouver son chemin.