Dépendance, addiction

Dépendance, addiction

Comment vaincre la dépendance grâce au coaching en développement personnel ?

Êtes-vous dépendant de quelque chose au point de mettre vos relations en péril ? Quand bien même, en avez-vous conscience ?

 

Quand vous en êtes au point de ressentir du bonheur uniquement en présence de quelque chose alors il est fort possible que vous souffriez d’une dépendance. Comment combattre ses addictions pour enfin retrouver le bonheur ? Le bonheur doit se trouver en vous et aucunement dans quelque chose d’extérieur.

 

Le coaching en développement personnel permet de mieux définir l’origine de l’addiction pour pouvoir la vaincre avec plus d’assurance et pas seulement en surface.

Différence entre dépendance et addiction 

Elle concerne une envie irrépressible de consommer quelque chose et cette envie représente avant tout un besoin au point de ressentir des mauvaises sensations qu’on appelle manque.

La dépendance

L’addiction

Elle induit une souffrance, voire une incapacité à agir normalement lors de l’impossibilité de consommer.

 

 

Quand la dépendance détermine un déséquilibre dans le fonctionnement du cerveau, l’addiction vise plutôt les comportements qui vont y être associés.

Souffrez-vous d’une dépendance ?

Voici les addictions les plus fréquentes :

 

  • Le tabac

  • L’alcool

  • La drogue

  • L’alimentation

  • Les jeux d’argent

  • Les jeux (sur PC)

  • Les achats compulsifs

  • Le sexe

 

Nous pouvons en citer encore bien sûr. Si vous ne trouvez pas votre addiction, c’est peut-être qu’elle est plus rare.

 

Contactez-moi pour en discuter.

Le développement personnel pour les addictions

On retrouve dans les problèmes d’addiction une réelle difficulté à faire le premier pas. L’aspect d’une telle démarche parait tellement insurmontable pour l’individu que recevoir l’aide d’un coach peut réellement déterminer l’accomplissement d’objectifs concrets.

 

Au-delà d’une motivation supplémentaire, le coaching est un levier de force pour votre santé que vous mettez à rude épreuve au quotidien.

 

Par la force de l’esprit, on n’a pas toujours conscience de tout ce qu’on peut réaliser.

Vaincre son addiction par l’hypnose

L’hypnose thérapeutique est une solution naturelle et très efficace pour lutter contre les addictions. La dépendance n’est pas une maladie à proprement dite, mais représente un dysfonctionnement important du comportement qui ne fait plus partie de la vraie nature de la personne. L’hypnose va apporter un appui supplémentaire dans la réalisation d’un état de conscience plus approprié.

 

Solution très satisfaisante pour l’esprit, elle est en relation directe avec l’inconscient, la partie immergée qui commande la majorité de nos comportements.

 

L’hypnose est un outil sérieux qui peut vraiment stimuler la motivation du patient.

Vaincre la dépendance grâce au coaching en développement personnel

Comment connaître son niveau de dépendance ?

Si cette envie répétée et irrépressible donne lieu à des comportements compulsifs et parfois même agressifs, il est peut-être temps de consulter. Par des techniques d’introspection, le coaching en développement personnel permet de vaincre les addictions les plus insurmontables.

 

La perte de contrôle de soi est un signe de dépendance extrême. Si l’envie est plus forte que la patience, en effet, votre esprit n’est plus rationnel dans ces moments-là. Les incidences peuvent être nombreuses, peut-être en avez-vous déjà fait les frais ? 

 

Si malgré tous les problèmes que cela implique, vous ne cessez pas votre consommation, votre addiction semble alors très importante. De la même façon que si vous avez déjà tenté d’arrêter votre consommation, mais que votre volonté n’a pas pu résister à la tentation.

 

Si vos essais n’ont déjà rien donné, un accompagnement personnel est peut-être la solution pour vous.

Que cache une addiction ?

Les addictions représentent au sein de notre société de réels enjeux de santé publique. Des accidents de la route, des maladies, des insuffisances, hépatites, etc. Et malheureusement, on peut affirmer qu’elles concernent tout le monde, car le fond du problème résulte d’une recherche forte de bien-être et de plaisir.

 

La dépendance est un véritable trouble psychologique qu’il ne faut pas prendre à la légère et qu’il faut considérer comme un vrai malaise social.

Comment s’en libérer rapidement ?

Pour se libérer d’une addiction, il faut avant tout en prendre conscience. Beaucoup de personnes ont malheureusement du mal à réaliser cette première étape en niant toute dépendance.

 

Il faut ensuite travailler sur différents aspects qui sont à l’origine de l’addiction puis retrouver une manière de vivre plus librement.

 

Le coaching en développement personnel permet un accompagnement plus certain car les techniques utilisées, telles que l’hypnose, permettent de travailler le problème en profondeur.