Elon Musk va-t-il acheter pour 24 milliards de $ en bitcoins ?

Sujet d'actualités. Finances.


Les milliards de Musk bientôt injectés dans Bitcoin ?

En février 2021, le milliardaire Elon Musk et son entreprise Tesla avaient fait sensation dans la cryptosphère, en annonçant l’achat de 1,5 milliard de dollars en bitcoins pour le compte de la société de véhicules électriques.

Bien qu’il possède des bitcoins, des ethers (ETH) et des dogecoins (DOGE), Musk détient l’essentiel de sa fortune personnelle en actions Tesla. Or, d’importantes réformes fiscales aux États-Unis le font s’interroger sur ce qu’il pourrait en faire.

Dans ce qui est surnommé la « Billionaires' Tax » (taxe pour les milliardaires), l’actuelle secrétaire américaine au Trésor, Janet Yellen, souhaiterait taxer les gains non réalisés des personnes les plus riches des États-Unis.

Comme le précise AMBCrypto, cela pourrait concerner environ 700 personnes dans le pays, dont bien sûr notre fantasque Elon Musk – qui se tire la bourre avec Jeff Bezos d’Amazon, en tant qu’homme le plus riche de la planète -même si avec le récent bond des actions Tesla, Elon distance nettement Jeff.

Le fondateur et CEO de Tesla et de SpaceX en vient ainsi à poser la question suivante à ses près de 63 millions de followers sur Twitter (tout en promettant de s'y conformer) :

L’idée à 24 milliards de dollars en BTC de Michael Saylor

Au terme de son sondage (avec plus de 3,5 millions de participants), Elon Musk a vu une assez importante majorité – 57,9 % – lui conseiller que, oui, il devrait revendre 10 % de ses parts. Il s'agit de 19,3 millions d'actions TSLA à environ 1 230 dollars l’une (au moment d’écrire ces lignes), soit la bagatelle de près de 24 milliards de dollars.

Qu’en pensez-vous? Ecris un commentaire, si tu es prêt à poursuivre tes rêves! Abonne-toi à notre page pour plus de positivité et de contenus inspirants et motivants. www.josainz.com #réussite #gratitude #succès #amourdesoi #FORTUNE #amour #josainz #abondance #josainzcoachingpersonnel #richesse

1 vue0 commentaire