Coaching Développement personnel Sion

Coaching Développement personnel
Sion

Le coaching en développement personnel et la découverte de soi

Le développement personnel est un concept inspiré de la psychologie humaniste d’Abraham Maslow, principe basé sur la pyramide des besoins.

 

Apparenté à la psychologie positive, il a déjà permis à de nombreuses personnes de se trouver et de se réaliser à travers des principes simples. Lorsqu’il est difficile de surmonter seul les étapes de la vie, un coach en développement personnel propose un accompagnement personnalisé afin d’aider les personnes en difficulté émotionnelle.

 

Jo Sainz, coach en développement personnel à Sion vous propose ses méthodes pour aspirer à de meilleures perspectives de vie.

Zones d'intervention - Coaching

Zones d'intervention

Lausanne, Genève, Sion

Ainsi que toute la Suisse Romande

Développement personnel : changer de vie

Changement

Est-ce que vous vous sentez coincé dans votre vie ? Est-ce que vous avez l’impression de perdre pied et de ne plus pouvoir assurer ? Vous sentez-vous en dessous, pas à la hauteur ?

Ressentez-vous des lacunes au niveau de vos performances ? Êtes-vous sur le point de tout perdre ?

 

Le développement personnel constitue un levier important pour votre vie.

Bien souvent, cela devient même une question de survie, dans d’autres cas, une question d’envie puissante.

 

Le coaching en développement personnel à Sion a pour but de vous accompagner dans votre accomplissement, celui de votre puissance intérieure.

Par des techniques telles que la PNL (Programmation Neurolinguistique) et l’hypnose, le coach en développement personnel vous permet de vous reconnecter à vos besoins et vos propres aspirations intérieures. En évoluant dans leur vie sociale, beaucoup finissent par se perdre, ils se sentent malheureux et ne savent pas vraiment d’où vient le problème. C’est votre cas.

 

Vous avez envie de retrouver l’harmonie dans votre vie ?

 

Par un travail d’introspection, le but est de reprendre confiance en soi, de mieux gérer ses émotions et d’améliorer son estime.

Comment développer sa confiance en soi grâce au développement personnel

« J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé » Voltaire

Écouter et prendre soin de son corps

Les messages du corps sont souvent négligés, alors qu’ils sont des signaux très révélateurs sur notre état de santé. De la même façon, si on apprend à être à l’écoute de son corps et à en prendre soin, on se permet d’être prêt à agir avec le monde et non plus à le subir. Le coaching en développement personnel à Sion consiste à vous apprendre à mieux écouter les alertes de votre corps pour mieux vous comprendre.

Apprendre à dompter ses angoisses

Les angoisses sont à l’origine de nombreux blocages. Dans la plupart des cas, ces blocages sont issus de traumatismes passés pendant l’enfance, l’adolescence ou même plus tard.

Mieux appréhender et gérer ses émotions

Les émotions sont présentes constamment, dès notre premier battement de paupières jusqu’au dernier. Ne pas savoir les gérer peut constituer un réel handicap pour une vie sociale épanouie. En revanche, savoir les maîtriser peut réellement représenter une force au quotidien.

 

Nos émotions guident la majorité de nos choix et constituent les élans de notre vie. Nos passions, nos amours, nos envies… tout ou presque, naît d’une émotion.

 

L’idée de mieux les appréhender est aussi de comprendre l’essence même de ce qui nous motive.

Objectif mieux-être : développer les bons outils au quotidien avec le développement personnel

Surmonter la dépression

Pour vaincre la dépression, parfois, il n’y a pas d’autres issue que de se faire aider. La dépression représente un repli sur soi et un déni de soi, qui peut réellement être mal vécu par la personne qui la vit. Parfois, elle dure longtemps, parfois, elle est passagère.

Dans tous les cas, elle est très lourde à porter.

 

Avec le coaching en développement personnel, l’objectif est d’adopter de nouvelles habitudes, d’apprendre à se rassurer et à adopter une attitude positive au quotidien.

Comment se guérir d’un burn-out ?

Le burn-out surgit principalement à la suite d’un surmenage. Soit en raison d’une surcharge de travail trop grande, soit à la suite de nombreux événements personnels accumulés et mal digérés. Dans ce cas, un accompagnement en développement personnel permet un rétablissement plus assuré.

Exister et se réaliser

Le mieux vivre au quotidien devrait être l’objectif de chacun. Il permet de se libérer de ses emprises négatives et de mieux envisager l’avenir.

C’est un gage de bonne santé, une cultivation du plaisir qui ne peut finalement mener qu’à pouvoir se réaliser.

 

Le coaching en développement personnel à Sion fournit les clés d’un meilleur être pour longtemps et convient à toutes les personnes qui ont de se réaliser.

 

Qui n’a pas envie de s’épanouir dans la vie ?