Coaching mental sportif Lausanne

Coaching mental sportif
Lausanne

Gagnez en autonomie et en performance grâce au coaching mental sportif

Coach mental sportif à Lausanne, Jo Sainz propose un accompagnement personnalisé dans l’accomplissement de soi au cœur de la performance sportive.

 

Par des techniques utilisées par les sportifs professionnels et préconisées par les chercheurs en psychologie sportive, le coaching mental sportif représente bien plus qu’un guide à la préparation mentale.

 

La psychologie du sport permet de se conditionner en tant vainqueur en se concentrant davantage sur l’aspect mental que physique.

 

Devenue populaire au milieu des années 60, de nombreux sportifs de haut niveau ont recours au coaching mental sportif pour améliorer leurs performances. Méthode où l’approche psychologique conserve une place importante et est surtout un gage de réussite.

Sachez que très rares sont les personnes qui ne rencontrent jamais de difficultés émotionnelles au cours de leur vie.

Bien souvent, avant même d’en prendre conscience, les peurs, les angoisses et les mauvaises habitudes se sont installées jusqu’à ce qu’elles deviennent ingérables, tant pour vous que pour vos proches.

 

Par une approche inspirée directement de la psychologie humaniste et de la pyramide des besoins d’Abraham Maslow, le coaching en développement personnel est un accompagnement destiné à améliorer le quotidien des personnes par des techniques adaptées.

 

La priorité est de considérer l’individu dans son entièreté et tentant d’expliquer et de comprendre les motivations de joie de chacun.

Jo Sainz, coach en développement personnel à Lausanne, vous aide à surmonter vos blocages et à atteindre vos objectifs facilement.

Zones d'intervention - Coaching mental sportif

Zones d'intervention

Lausanne, Genève, Sion

Ainsi que toute la Suisse Romande

La préparation mentale, c’est quoi ?

Préparation mentale

C’est un outil puissant pour se surpasser et aller plus loin que ses capacités conscientes. Reconnue depuis plus de 50 ans, elle façonne les esprits les plus conquérants.

 

La condition mentale résulte d’une préparation faite par le biais de différentes techniques utilisées dans le développement personnel. Les habiletés mentales et cognitives sont davantage sollicitées afin de réunir un maximum de capacités lors d’une compétition ou d’un match important. L’état psychologique du sportif est conditionné pour se positionner en vainqueur et avoir l’esprit d’un conquérant.

 

La préparation mentale sportive à Lausanne est nécessaire si vous souhaitez améliorer vos performances et vous surpasser.

Pourquoi il est important de se préparer mentalement ?

Le mental faisant partie intégrante de la condition physique, l’importance d’une bonne préparation mentale représente à l’évidence une étape importante. Le mental a la capacité de guider nos choix et nos comportements dans une situation sous pression telle que la compétition. Se préparer mentalement fixe en effet, sur des points essentiels :

 

  • Une meilleure résistance à l’effort

  • Une plus grande détermination

  • Une estime de soi plus importante

  • Une concentration extrême

  • Un esprit positif

Améliorer sa résistance mentale grâce au coaching mental sportif

Lors des activités effectuées en compétition ou sur les grands espaces dédiés, la condition mentale est l’étape de préparation indispensable.

 

Le coaching mental sportif va permettre de s’autogérer plus facilement, d’augmenter sa concentration et d’améliorer ses performances. Le facteur de concentration est un élément indispensable si on souhaite se surpasser et reprendre le contrôle de son corps lorsque l’effort devient trop difficile.

 

L’objectif pour le coach mental sera de renforcer votre résistance et de vous apprendre à vaincre les émotions négatives néfastes pour l’équilibre et la concentration dans votre sport.

PNL et performance sportive ?

La PNL ou Programmation Neurolinguistique est un principe visant à analyser et à mieux comprendre nos attitudes et celles des autres. Elle est utilisée dans beaucoup de sports, tels que les sports de combat, la musculation ou encore la natation. Partie intégrante du coaching mental sportif, la technique est destinée à améliorer la confiance du sportif afin qu’il puisse se surpasser en performance au-delà même des entraînements.

En utilisant cette technique, on se fixe sur les différents fonctionnements du corps et sur notre perception du monde. Pour mieux appréhender les dysfonctionnements et les problèmes liés aux performances, la PNL permet de gagner en assurance, mais aussi de résoudre les conflits intérieurs.

L’hypnose pour améliorer ses performances

L’hypnose représente un outil très efficace pour améliorer ses performances. En effet, par un travail d’introspection, la technique détecte plus facilement les points de blocage.

 

L’hypnose peut être utilisée en amont de la compétition, mais aussi après un effort physique violent. Parfois, réaliser une performance exceptionnelle entraîne une multitude d’émotions intenses difficiles à gérer pour le sportif. Le coach mental permet un retour à la normale plus facilement et une récupération plus qualitative.

 

Trouver l’équilibre entre le corps et l’esprit représente aussi pour le sportif un facteur de performance, les deux parties étant indissociables.

À qui s’adresse le coaching mental sportif ?

Le coaching mental sportif à Lausanne est adapté pour toutes les personnes désireuses d’améliorer leurs performances sportives. Comme on pourrait le croire, il n’est pas seulement destiné aux sportifs de haut niveau.

 

  • Amateurs

  • Jeunes talents

  • Semi-pro

  • Professionnels

 

Sont aussi les bienvenus. Il n’y a pas d’âge pour avoir envie de se surpasser et d’obtenir de meilleurs résultats.

 

Le coaching mental sportif permet également les séances de sport intensives, plus plaisantes.

 

Destiné pour tous les amoureux du sport de 12 à 82 ans.

 

Et bien sûr pour tous les habitants de Lausanne et alentours.