Coaching mental sportif Sion

Coaching mental sportif
Sion

Révéler ses plus hautes performances grâce au coaching mental sportif

Coach mental sportif à Sion, Jo Sainz accompagne les plus passionnés comme les plus aguerris dans la réussite sportive et l’accomplissement de soi. Les compétitions étant parfois difficiles à gérer, même pour les plus grands, il existe certaines techniques approuvées et préconisées par de nombreux chercheurs en psychologie sportive.

 

La préparation mentale étant complémentaire à la préparation physique, elle apporte plus de force à la condition.

 

Depuis le début du 20ème siècle, la préparation fait l’objet de certains éclairages sur le sujet. Aspect important de la pratique sportive, la psychologie sportive eut droit à son premier congrès mondial au milieu des années 60 seulement.

 

Les résultats obtenus sur les sportifs ont su se montrer probants, et depuis, la technique conditionne les athlètes pour de meilleures conditions. L’aspect psychologique dans le sport est une dimension à prendre en considération dans la volonté d’améliorer ses performances et de se surpasser.

Zones d'intervention - Préparation mentale

Zones d'intervention

Lausanne, Genève, Sion

Ainsi que toute la Suisse Romande

Comprendre la préparation mentale

Se préparer avant une compétition sportive est primordial si on veut pouvoir donner le meilleur de soi. La préparation mentale se veut tout aussi importante que la préparation physique.

 

Pour se préparer correctement, il est important de faire appel à ses facultés mentales et cognitives. L’état psychologique étant le point de départ de votre motivation, il est important d’avoir les bons outils pour ne prendre qu’un seul chemin, celui de la victoire.

Pourquoi le conditionnement mental est-il important ?

Il ne faut jamais oublier que la condition physique résulte de deux choses :

 

  • Le mental

  • La forme physique

 

En revanche, l’esprit représente une force pour le corps qu’il est important de façonner. Votre résistance étant mise à rude épreuve lors des compétitions, il paraît important voire primordial de se conditionner pour redoubler de concentration et se surpasser.

 

 

La préparation mentale donne lieu à :

 

  • Une meilleure résistance à l’effort

  • Une forte détermination

  • Une grande estime de soi

  • Une grande concentration

  • Un esprit positif

 

 

La préparation mentale est depuis plus de 50 ans un outil puissant pour révéler de grandes capacités. Il serait dommage de ne pas exploiter ce qui constitue le fond de ce qui fait notre force.

Bien se conditionner avec le coaching mental sportif

Que vous vous trouviez à Sion ou aux alentours, que vous soyez sportifs avérés ou amateurs, vous avez peut-être déjà connu les limites de vos performances lors d’une activité, par baisse de régime dû aux manque d’entraînement, par baisse de moral ou de concentration.

 

Bien se préparer mentalement nécessite d’utiliser certaines techniques visant à pouvoir gérer l’effort et la concentration. Par des techniques d’approfondissement, il s’agit d’identifier les blocages entraînant les lacunes afin de les renforcer.

 

La préparation mentale permet au sportif de pouvoir mieux gérer son stress et ses émotions lors de la compétition ou d’une activité demandant beaucoup d’effort physique.

Quel est le rôle de la PNL dans la performance sportive ?

La Programmation Neurolinguistique, appelée aussi PNL, est destinée à mieux comprendre les comportements humains. Cette technique est très utilisée dans les sports qui requièrent une performance sportive parfois extrême, telle que la musculation de haut niveau, les sports de combat, le football et le tennis. Avec la PNL, on détermine ce qui fait défaut au niveau de la performance, en essayant de comprendre l’esprit et les conflits qui nous sont propres.

L’hypnose, un outil de performance

L’hypnose est un outil de performance non négligeable permettant de faire appel à de nombreuses facultés cognitives et émotionnelles. La PNL et l’hypnose pour le coaching mental sont des techniques approuvées par de nombreux sportifs professionnels.

 

Elle peut aussi être utilisée après un effort physique exceptionnel qui va générer énormément d’émotions pour le sportif. L’hypnose va permettre d’apaiser et de faire une récupération durable. 

Le coaching mental est un outil pouvant être utilisé pour toutes les personnes qui souhaitent obtenir de meilleurs résultats sportifs. Pas seulement destinée aux sportifs de haut niveau, la performance sportive peut être à la portée de tous :

 

  • Amateurs

  • Jeunes talents

  • Semi-pro

  • Professionnels

 

De 12 à 83 ans, il n’y a pas d’âge requis pour un esprit plus conquérant et plus performeur.

 

Le coaching mental à Sion ajoute une touche de plaisir sportive pour tous les amateurs et les jeunes talents. Il représente une plus grande satisfaction pour les professionnels et tous les autres.